France 2030 : un plan de relance pour attirer les investisseurs
Le gouvernement français s’apprête à surmonter les conséquences économiques de la pandémie Covid-19 avec un plan d’investissement majeur de 100 milliards d’euros pour soutenir les entreprises, repenser les modèles de production, transformer les infrastructures et investir dans la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée.
Un plan de relance soutenu par l’Union européenne
L’Union européenne a accordé 40 milliards d’euros à « France Relance » pour soutenir, entre autres, l’objectif ambitieux de la France de devenir la première grande économie décarbonée d’Europe en atteignant la neutralité carbone d’ici 2050. La France était le premier pays européen en termes d’attractivité des investissements directs étrangers en 2019 et ce plan va encore renforcer sa compétitivité et contribuer à soutenir son ouverture aux investisseurs étrangers.
Vers un avenir plus compétitif
La France a choisi de moderniser son outil de production, d’investir massivement dans les technologies d’avenir (y compris les technologies vertes), de réduire les impôts sur la production et d’augmenter le soutien à la recherche, à la formation et au développement des compétences et de l’expertise nationale existante dans le but de retrouver sa souveraineté économique après la pandémie. Grâce à ce plan d’investissement, le pays espère attirer plus d’investisseurs étrangers et devenir plus résilient sur le plan économique.
Actualités qui pourraient vous intéresser
Invest Eastern France change de nom et devient Grand Est Développement International
Publié le 20 janvier 2025