Bâtiment historique de la Source Lisbeth – Soultzmatt, Alsace (68)
Sur la carte
Description :
DESCRIPTIF DU BIEN
Situé au coeur de la Vallée Noble, ce pavillon néo-classique édifié en 1863-1864, ancien captage de la source Lisbeth, constitue un témoignage architectural de l’essor thermal du XIXème siècle et représente une opportunité rare de conjuguer patrimoine et attractivité touristique.
Le bâtiment, construit à flanc de colline, a fait l’objet de récents et conséquents travaux de réfection, notamment de façades, de toiture et d’étanchéité. Le bien est partiellement inscrit au titre des Monuments Historiques.
Cadre de vie préservé et recherché, la commune de Soultzmatt est dynamique et dispose de nombreux commerces et des principales commodités : écoles, services, agence postale, cabinets médicaux et dentaires, restaurants, pharmacie, supérette, banques, tabac, salons de coiffure, boulangeries etc. Proximité directe d’un grand parc avec aire de jeux, de nombreux sentiers
de randonnée et de pistes cyclables.
Le tout à 10 min de Guebwiller, 25 min de Colmar et 30 min de Mulhouse.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
• Localisation : SOULTZMATT (68570)
• Surface : 1 100 m2
• Terrain : 40,33 ares
• Type : Monument Historique inscrit
• Prix de vente : 410 000 € HAI
Télécharger la fiche complète
Retrouvez encore plus d’informations en téléchargeant cette fiche
Les champs suivis d'un * sont obligatoires
Ajouter cette fiche à mes favoris
Ajoutez cette fiche à vos favoris et téléchargez un fichier pdf regroupant les offres que vous avez sélectionnées
Autres biens qui pourraient vous intéresser
Ancien siège de l’inspection académique et son parc – Colmar, Alsace (68)
Description :
DESCRIPTIF DU BIEN C’est au coeur du très prisé quartier Sud de Colmar que trône ce manoir de caractère construit entre 1908-1909 pour André Kiener, petit-fils du fondateur des tissages…Château du XVIIIe siècle au cœur de la Route des Vins – Alsace
Description :
Niché au pied du Mont Saint Odile, le village de Klingenthal (littéralement vallée des lames) tire son nom de l’établissement en son sein de la première Manufacture royale d’armes blanches.…