Château du XVIIIe siècle au cœur de la Route des Vins – Alsace
Sur la carte
Description :
Niché au pied du Mont Saint Odile, le village de Klingenthal (littéralement vallée des lames) tire son nom de l’établissement en son sein de la première Manufacture royale d’armes blanches. Situé sur un terrain de 1,5 hectares, ce château fut érigé en 1732 pour le compte des entrepreneurs de la Manufacture. Actuellement exploité pour de l’organisation d’événements, il offre une surface de 1000 m² ainsi que de nombreuses dépendances. Particulièrement adapté à une activité d’accueil d’hôtes et d’organisation d’événements, ce lieu chargé d’histoire a conservé son charme des siècles passés. Il ravira les amoureux des vieilles pierres à la recherche d’un écrin pour faire éclore leurs projets.
- Surface du bâti : 1000 m²
- 22 chambres
- Surface du terrain : 15 000 m²
Ajouter cette fiche à mes favoris
Ajoutez cette fiche à vos favoris et téléchargez un fichier pdf regroupant les offres que vous avez sélectionnées
Autres biens qui pourraient vous intéresser
Alsace – Ancienne abbaye et son domaine à réhabiliter en hôtel
Description :
Propriété emblématique d’un charmant village au cœur du val de Villé, les origines de ce domaine de 7,5 hectares remontent à l’an 1000. Abbaye jusqu’à la fin du XVIIIe siècle,…Château des ducs de Wurtemberg à Riquewihr et ses annexes – Alsace
Description :
Riquewihr, joyau de la Route des Vins d’Alsace, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », où maisons à colombages bigarrées, ruelles pavées et enceintes fortifiées composent un…