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Appel Ă  Projets au Port Autonome de Strasbourg (PAS) jusqu’au 27 juin 2025

Le Port Autonome de Strasbourg (Groupe PAS) vient de publier 2 appels à projets pour 2 sites stratégiquement situées juste à côté de la frontière allemande et du Rhin:

  1. Rue du Bassin de la Minoterie in Strasbourg
    • lot 2 : Terrain embranchĂ© fer de 18 160 m², avec accès au bassin + halls industriels de 6 400 m² 
    • lot 3 : Terrain de 9 181 m² + halls industriels de 4 821 m²
  2. Rue de Brest in Strasbourg
    • Terrain embranchĂ© fer de 21 984 m² + EntrepĂ´t ferroviaire de 11 502 m²

Important: Les candidatures devront ĂŞtre transmises en français d’ici au 27 juin 2025 . Notre Ă©quipe se tient Ă  votre disposition si vous avez des questions.

Appel Ă  Projet 1 : Rue du Bassin de la Minoterie Ă  Strasbourg

L’appel Ă  projets a pour objet de sĂ©lectionner deux opĂ©rateurs Ă©conomiques, en vue de l’attribution d’un titre d’occupation portant sur l’amodiation d’un terrain de 18 160 m² embranchĂ© fer et bord Ă  eau et de halls industriels fermĂ©s de 6 400 m² (lot2) et d’un terrain de 8 300 m² et de halls industriels de 4 050 m² (lot 3) sis rue du bassin de l’industrie sur la zone industrialo-portuaire de Strasbourg. Les opĂ©rateurs devront dĂ©velopper une activitĂ© industrielle et/ou logistique.

SpĂ©cifiquement pour le lot 2, l’opĂ©rateur devra avoir recours au transport multimodal (ferroviaire et/ou fluvial) dans l’approvisionnement et/ou l’expĂ©dition de ses marchandises et tout projet devra prĂ©senter un engagement quantitatif et temporel en termes de trafic multimodal.

Appel Ă  Projet 2 : Rue de Brest Ă  Strasbourg

L’appel Ă  projets a pour objet de sĂ©lectionner un opĂ©rateur Ă©conomique, en vue de l’attribution d’un titre d’occupation portant sur l’amodiation d’un terrain de 2,2 hectares sis 14 et 18 rue de Brest de la zone industrialo-portuaire de Strasbourg et de la vente des biens bâtis Ă©rigĂ©s sur ledit terrain (anciens halls, quai ferroviaire).

L’opĂ©rateur devra dĂ©velopper une activitĂ© industrielle et/ou logistique sur ce site nĂ©cessitant d’avoir recours au transport ferroviaire dans l’approvisionnement et/ou l’expĂ©dition de ses marchandises. Tout projet devra prĂ©senter un engagement en termes de trafic ferroviaire, ce critère Ă©tant essentiel pour le Port.

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