
Appel Ă Projets au Port Autonome de Strasbourg (PAS) jusqu’au 27 juin 2025
Le Port Autonome de Strasbourg (Groupe PAS) vient de publier 2 appels à projets pour 2 sites stratégiquement situées juste à côté de la frontière allemande et du Rhin:
- Rue du Bassin de la Minoterie in Strasbourg
- lot 2 : Terrain embranché fer de 18 160 m², avec accès au bassin + halls industriels de 6 400 m²
- lot 3 : Terrain de 9 181 m² + halls industriels de 4 821 m²
- Rue de Brest in Strasbourg
- Terrain embranché fer de 21 984 m² + Entrepôt ferroviaire de 11 502 m²
Important: Les candidatures devront ĂŞtre transmises en français d’ici au 27 juin 2025 . Notre Ă©quipe se tient Ă votre disposition si vous avez des questions.
Appel Ă Projet 1 : Rue du Bassin de la Minoterie Ă Strasbourg
L’appel Ă projets a pour objet de sĂ©lectionner deux opĂ©rateurs Ă©conomiques, en vue de l’attribution d’un titre d’occupation portant sur l’amodiation d’un terrain de 18 160 m² embranchĂ© fer et bord Ă eau et de halls industriels fermĂ©s de 6 400 m² (lot2) et d’un terrain de 8 300 m² et de halls industriels de 4 050 m² (lot 3) sis rue du bassin de l’industrie sur la zone industrialo-portuaire de Strasbourg. Les opĂ©rateurs devront dĂ©velopper une activitĂ© industrielle et/ou logistique.
SpĂ©cifiquement pour le lot 2, l’opĂ©rateur devra avoir recours au transport multimodal (ferroviaire et/ou fluvial) dans l’approvisionnement et/ou l’expĂ©dition de ses marchandises et tout projet devra prĂ©senter un engagement quantitatif et temporel en termes de trafic multimodal.

Appel Ă Projet 2 : Rue de Brest Ă Strasbourg
L’appel Ă projets a pour objet de sĂ©lectionner un opĂ©rateur Ă©conomique, en vue de l’attribution d’un titre d’occupation portant sur l’amodiation d’un terrain de 2,2 hectares sis 14 et 18 rue de Brest de la zone industrialo-portuaire de Strasbourg et de la vente des biens bâtis Ă©rigĂ©s sur ledit terrain (anciens halls, quai ferroviaire).
L’opĂ©rateur devra dĂ©velopper une activitĂ© industrielle et/ou logistique sur ce site nĂ©cessitant d’avoir recours au transport ferroviaire dans l’approvisionnement et/ou l’expĂ©dition de ses marchandises. Tout projet devra prĂ©senter un engagement en termes de trafic ferroviaire, ce critère Ă©tant essentiel pour le Port.

Actualités qui pourraient vous intéresser

“La Chanvrière” s’aggrandit et implante un nouveau site de production dans les Ardennes
Publié le 16 juillet 2025

La plus grande centrale Ă Ă©nergie solaire flottante d’Europe inaugurĂ©e en Haute-Marne
Publié le 8 juillet 2025
